Projets à l'étude

De nombreuses demandes d’accompagnement sont adressées à AGIRabcd Yvelines par des porteurs de projets. Elles concernent principalement l’accès à l’eau potable et à la santé au Sénégal. Toutefois, un projet de centre communautaire dans le village de Tamait au Maroc est également à l’étude.

Le traitement de ces demandes fait systématiquement l’objet d’une évaluation de leur recevabilité sous le double aspect de la pertinence du projet et de l’engagement du porteur de projet.

L’évolution de cette activité, marquée par la multiplication des projets et la raréfaction des subventions, conduit AGIRabcd Yvelines à rechercher de nouveaux partenariats pour assurer les financements, réduire les coûts et mieux maîtriser les aspects techniques.

Une douzaine d’adhérents de la délégation des Yvelines anime cette activité. Chaque projet est suivi par une équipe d’au moins deux adhérents, chacun étant capable de traiter tous les aspects du dossier. Un échange d’informations est organisé entre les projets afin de profiter des expériences et de permettre, en tant que de besoin, le renforcement temporaire des équipes constituées.