Les missions à l'étranger

AGIRabcd intervient sur les différents continents notamment dans les pays d’Afrique francophone. Elle y réalise des missions d’aide ou des projets de codéveloppement au profit d’associations ou d’organismes engagés dans l’amélioration des services collectifs de base aux populations locales précaires.

Dans ce cadre, AGIRabcd Yvelines met à disposition l’expertise et le dévouement de ses adhérents pour mener à bien ces deux types d’activités.

Nos partenaires : conseil régional d’Ile de France, conseil général des Yvelines, mairie des Mureaux, Fondation EDF, Agence de bassin Seine-Normandie, COALLIA, PAISD, ...

Cette activité est pilotée par le Siège qui propose aux demandeurs les adhérents susceptibles de remplir les missions pour lesquelles il a été sollicité.

Chaque année, 10 à 15 adhérents d’AGIRabcd Yvelines partent en mission de courte durée (une à quelques semaines) généralement au Maghreb ou en Afrique subsaharienne pour fournir une assistance dans les domaines de l’éducation, de la formation professionnelle, de la santé ou de l’agriculture.